> Club du Theil > "Contre-Expertise" > n°1 - septembre 2001 - Matériel : Les essais de l'aérographe EVOLUTION | Switch to the english version of this page |

L’AEROGRAPHE EVOLUTION

Par Jean FAURY

Nouveau venu dans la famille des aérographes, "l’Evolution" de HARDER et GREENBECK. C’est un aérographe classique à gravité, buse et aiguille de la famille "BADGER, PAASHE, etc."

Donc que nous apporte-t-il par rapport aux autres me direz-vous?

1 Il est entièrement en inox (donc solide)

2- Le démontage et le remontage sont faciles (en effet bouton poussoir et palette sont solidaires)

3- La buse est facilement accessible donc le nettoyage est plus aisé.

Il est livré avec deux godets (vissés), une buse de 0.2 et une de 0.4 avec aiguilles adéquates.

Avec l’ensemble 0.2 on peut faire un travail très précis tels les "vermicelles" des camouflages Luftwaffe ou Italiens, les taches ondulées "Bataille de France" par exemple et ceci à main levée (avec un peu d’entraînement).

Son seul défaut est peut-être la présence de joints: un torique pour l’étanchéité «godet» (attention au trichlo!), un autre torique derrière la tête et deux en téflon: un au bout de la buse et un presse étoupe (voir écorché de la bête).

Prix pratiqué moyen: 950 F

Sa Note: 16/20

Dans ce numéro: Intro Trucs et Techniques : Quand le correcteur devient mastic / ALCLAD : Le miracle de la peinture Métallique ? Matériel: Les essais de l’aérographe EVOLUTION - Maquettes : Le F/A-18 Hornet de Hasegawa au 1/72ème