Séance de plaisir intense, l'ajustement des inserts en résine à l'intérieur des trappes de train. Rien n'indique (ni sur le plan d'ailleurs) de combien doit sortir cet insert. Donc nécessité de nombreux ajustements avec les fuseaux moteurs dans lesquels la partie en demie-lune vient se positionner.
Les trappes de train sont celles d'un char Leclerc, donc à affiner ou à refaire en scratch, selon votre humeur.
Pour les antennes sous l'aile droite, il faut changer les pièces PP 5 par des bouts de corde à piano. Rien que d'éternuer, les pièces d'origine se tordent (de rire).
Incontournable, la réalisation des feux de position des bouts d'aile : Rouge à gauche (normal!!!) Vert ou bleu à droite. Nous utilisons des pique olive ou des touilloux (du verbe touiller - l'orthographe touillous peut aussi être acceptée). On chauffe pour faire de l'étiré au diamètre que l'on désire, puis l'on approche l'extrémité de la tige ainsi obtenue d'une flamme. On obtient une demi-sphère qui servira de feu ! Question peinture, on se réfère aux standards du Reich Luft Ministerium ... Aérographe fortement conseillé !!! En résumé, bon courage, mais on obtient une bête qui sort des sentiers battus.
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Dans ce numéro: Intro Moderne : X-32 contre X-35, la cheville ouvrière de l'U.S.Air Force de demain / WWII : Le Junker Ju-388 au 1/72ème pour maquettistes avisés... | ||||
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