Photoscope :
Par Jean FAURY
En feuilletant le N° 44 de Wing Master, j'ai froncé les sourcils en parcourant l’article consacré au Potez 631 d’Azur. A la "rubrique" Moteurs, l'auteur préconise du fil de cuivre de 0.10mm X par 72 cela nous donne 7,2 mm ce qui à la rigueur peut passer, mais où je "tique" vraiment, c’est quand je lis : L'étape suivante a consisté à ajouter…. Les magnétos.ect… (sur le carter avant) Je m'inscris en faux contre ce propos, car ayant participé au cinquantenaire de l’ancienne usine Gnome et Rhone (aujourd’hui Renault Trucks) de Limoges, j’ai pu photographier de près ce moulin. Vous pourrez constater
que les magnétos sont à l'arrière,
et que les fils d'allumage partent de là. Ce qui est une généralité chez
G&R.
|
||||
© Club du Theil |2001-2005 | Contact :club-du-theil@tiscali.fr |