P47 d11 d'academy au 1/72 Par Jean FAURY
Je suis parti du Kit Academy, vu que voulant faire une collection d'environ une cinquantaine de JUG, le Kit Tamyia, est trop onéreux. Cela impose quelques améliorations, car si le kit est juste de proportions, il y a quelques erreurs facilement corrigeables. Train principal : trop
haut de 2mm >>> On coupe l'ergot de positionnement
presque à raz. Moteur : Un peu simpliste, j'ai remoulé la couronne avant avec son carter, provenant d’un kit de Seawolf ( Octopus ) qui entre nous finit à la poubelle! Pneus : J'ai utilisé ceux de la Marque Aires qui sont à "diamants" – portés par beaucoup de P 47 -. Canons de mitrailleuses : Trop gros, trop courts. >>> Aiguilles de seringues de diamètre adéquat. Pods : Trop maigrichons >>> là encore remoulage de ceux d'un Revell qui sont beaucoup plus réalistes. Support ventral de réservoir:
On vire, on mastique, on ponce, on perce 4 trous à l'endroit des supports
et ensuite, on se prend du fil électrique du bon diamètre,
on dénude sur 3 mm, puis on insère chaque tige dans le ventre
de la bête. A la scie rasoir, on entaille chaque aileron et trim suivant la ligne de structure. Ca donne un peu plus de "vie " à la maquette. Feux de position: On entaille le bout de l'aile avec une lime carrée, et on y colle des morceaux de plastique transparents à la cyano, et on reprend le profil, avec du papier abrasif de plus en plus fin. On termine au Compound de Tamiya. Ca paraît un peu long comme ça, mais c'est à la porté de tout maquettiste moyen. Dans nos chères revues, même le Tamiya ne trouve pas grâce
aux yeux des "experts", sauf que l'on a 2 Academy, pour 1 Tam.
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