> Club du Theil > En Mission > La Ferté Alais 2002 | Switch to the english version of this page |

La Ferté Alais 2002

18 & 19 mai

 

 

Contrairement aux prévisions, le beau temps fut au rendez-vous cette année ; et les coups de soleil de notre Président et de notre Vice-Président sont là pour en témoigner. Le Club malheureusement incomplet (le trésorier ayant fait le choix de ne pas se joindre à nous et le conseiller en communication ayant un regrettable empêchement de dernière minute), nous partîmes de bon matin (5h) samedi 18 mai 2002, nous étions entre bon copains...La journée fut bien remplie et pleine de surprises.

Marqué cette année par la présence exceptionnelle du Morane-Saunier 406, qui fit une démonstration des plus périlleuse compte tenu de la rareté de l'appareil (le seul exemplaire au monde en état de vol), l'absence du B-25 Mitchell, pourtant annoncé, et un rapide passage du seul exemplaire de B-17 européen non britannique.

Un passage exemplaire du Canadair CL415 de la Sécurité Civile, en provenance directe de Marseille-Marignane, retardé par un orage au-dessus du Massif Central.

Une démonstration de voltige de folie avec le Mirage 2000. Tournoyant autour de son nez, descendant en piqué au dessus de la foule avant de se redresser à grand renfort de post-combustion.

Côté statique, était présenté un Me-109, avec son propriétaire grincheux, et un Ju-52 en cours de restauration par les équipes de EADS, seul manquaient encore les deux moteurs d'ailes. Un photoscope de chacun de ces appareils est en cours de réalisation et vous sera bientôt présenté.

Enfin, le meeting était tellement important que nous vous réservons encore de nombreuses surprises...

 

La réplique de l'avion du célèbre Baron Rouge, As Germanique de la 1ère Guerre Mondiale, avion utilisé pour le film l'As des As. (862x550 / 42Ko)La réplique de l'avion du célèbre Baron Rouge, As Germanique de la 1ère Guerre Mondiale, avion utilisé pour le film l'As des As.(862x550 / 46 Ko) Ju D-1(862x550 / 97Ko)
Breguet 14 (818x550 / 93Ko)(862x550 / 93Ko)Spirit of St Louis, réplique de l'avion de Charles Lindberg qui fut le premier à traverser l'atlantique. Notez qu'il ne dispose pas de verrière à l'avant, ceci expliquant la manière très spéciale d'aborder la piste à l'atterissage. (818x550 / 80Ko)
De Haviland Dragon Rapide.(818x550 / 78Ko)DeHaviland Dragon Rapide.(862x550 / 92Ko)DeHaviland Dragon Rapide.(862x550 / 79Ko)
T-6 en folie, notez le premier, modifié en Hellcat pour les besoins du cinéma.(791x550 / 42Ko) T-6 en folie, notez le premier, modifié en Hellcat pour les besoins du cinéma. (862x550 / 58Ko)Une chiée de T-6 (soit 11 appareils)!!! - (904x550 / 51Ko)
Skyraider. Notez la propreté d'un avion qui a volé!!!... - (862x550 / 88Ko)Skyraider. Notez la propreté d'un avion qui a volé!!!... - (862x550 / 80Ko)T-28, notez encore la propreté d'un avion qui vient de voler... - (862x550 / 74Ko)
 (862x550 / 100Ko) (862x550 / 71Ko)Lockeed 12A, des heures de polish pour transformer un avion en miroir... - (880x550 / 80Ko)
Le célèbre P-51 "Nooky Booky IV" du Maj. Kit Carson. (862x550 / 88Ko)Le célèbre P-51 "Nooky Booky IV" du Maj. Kit Carson.(862x550 / 94Ko)Le célèbre P-51 "Nooky Booky IV" du Maj. Kit Carson.(862x550 / 89Ko)
Le célèbre P-51 "Nooky Booky IV" du Maj. Kit Carson.(862x550 / 64Ko)Une excellente escadrille de voltige aérienne venue de l'est.(828x550 / 48Ko)Un Yak-50 (865x550 / 102Ko)
F4-U4 Corsair - version US Navy.(862x550 / 85Ko)F4-U5NL Corsair - version US Navy.(862x550 / 62Ko)F4-U7 Corsair - version Marine Nationale.(862x550 / 100Ko)
F4-U4 Corsair - version US Navy.(862x550 / 70Ko)F4-U5NL Corsair - version US Navy.(862x550 / 70Ko)"Le lièvre et la tortue" revisité pour la Ferté avec ce Super Etendard et ce Corsair F4U-7. (1018x550 / 50Ko)
La Sécurité Civile vous rappelle qu'il est formellement interdit de fumer aux côtés d'avions pleins de carburant!!! - (804x550 / 73Ko)Les pilotes de la Sécurité Civile sont exceptionnels!!! Retranchant le Canadair dans ses limites de manouevrabilité. (862x550 / 61Ko)Le pilote du Super Etendard, désorienté par la course poursuite avec le Corsair cherche à aponter mais la mer est à plus de 300 Km de la Ferté...(1016x550 / 66Ko)
C'est bien connu, les pilotes ont toujours les yeux tournés vers le ciel... - (862x550 / 29Ko)Le pilote du Mirage 2000 connaît bien les attentes des spotters et montre son appareil sous toutes les coutures - (862x550 / 41Ko)Encore la tête vers les étoiles, mais cette fois il semble ne pas résister à l'appel du ciel et monte, monte ... - (862x550 / 26Ko)

Club du Theil | 2001 - 2004 | Contact : club-du-theil@tiscali.fr